Tottenham - Manchester City : les Citizens enchainent malgré une pelouse catastrophique

Chafik Ouassal
| 0 réaction
Tottenham - Manchester City : les Citizens enchainent malgré une pelouse catastrophique
Photo: © photonews

Le match de clôture de la 10e journée de Premier League offrait une belle affiche entre Spurs et Citizens. Alors que Tottenham n'a plus battu City depuis le 2 octobre 2016, les visiteurs devaient absolument l'emporter pour rejoindre Liverpool en tête et maintenir la pression sur les Reds.

Manchester city restait sur une série impressionnante de 15 matches sans défaites et se rendaient à Londres en favoris face à des Spurs en pleine confiance qui viennent d'enchainer 4 victoires d'affilée.

Avec deux belges au coup d'envoi, la rencontre débutait par une minute de recueillement en mémoire du président de Leicester City, et se jouait sur une pelouse de Wembley catastrophique, fortement endommagée par un match de NFL (football américain) joué la veille.

Sur le terrain, les Citizens ont rapidement pris les devants avec un but de Mahrez après seulement 6 minutes de jeu, bien servi par Sterling. Tottenham a répondu dans la minute par des occasions de Kane puis d'Alderweireld, sans succès.

Au retour des vestiaires, la domination est toujours mancunienne, et les visiteurs manquent d'alourdir le score même si les Spurs n'abdiquent pas. Lamela passe d'ailleurs très près de l'égalisation en fin de match, mais Manchester City s'impose finalement après un match globalement maîtrisé face à des Spurs en manque d'inspiration et maladroits, même s'il faut avouer que l'état de la pelouse a rendu le match extrêmement compliqué.

Côté belges, à noter les entrées en jeu de De Bruyne (71'), Kompany (89') et la sortie de Dembélé (75') remplacé par Dele Alli.

Manchester City empoche ainsi son huitième succès en Premier League et reprend la tête du championnat, alors que les Spurs restent à la cinquième place.

Compo  Tottenham : Lloris - Trippier, Sanchez, Alderweireld, Davies - Sissoko, Dier, Dembélé - Lamela, Kane, Lucas

Compo  Man City : Ederson - Walker, Stones, Laporte, Mendy - Bernardo Silva, Fernandinho, David Silva - Mahrez, Agüero, Sterling

Le but : 0-1 Mahrez (6')

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news