🎥 Serie A : Radja Nainggolan rembourse son transfert à l'Inter, le suspense était total en Italie
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

Serie A : Radja Nainggolan rembourse son transfert à l'Inter, le suspense était total en Italie

🎥 Serie A : Radja Nainggolan rembourse son transfert à l'Inter, le suspense était total en Italie

La dernière journée du Championnat d'Italie de D1 rendait son verdict ce dimanche soir. Quatre équipes se disputaient deux tickets pour la prochaine Ligue des Champions. Il y a eu beaucoup de rebondissements. La lutte pour le maintien était également indécise.

Atalanta Bergame - US Sassuolo

L'Atalanta Bergame s'est adjugé la troisième place du championnat d'Italie et a conquis son accessit pour la Ligue des Champions.  Le club de Timothy Castagne s'est imposé 3-1, mais s'est fait une belle frayeur lorsque Berardi avait ouvert la marque pour les visiteurs après 19 minutes de jeu.  A ce moment-là du match, il sortait du Top 4.

Mais Zapata à la 35e, Gomez à la 53e et Pasalic à la 65e ont redressé la barre.  Notre compatriote Castagne a disputé l'intégralité de la rencontre.

Inter Milan - FC Empoli

Un but de Radja Nainggolan à la 81e minute de jeu a permis à l'Inter Milan de chiper la quatrième place au voisin de l'AC Milan.  Grâce à ce but, l'Inter s'est imposé 2-1.  Baldé à la 51e pour l'Inter et Traoré à la 76e pour Empoli ont inscrit les autres goals de la partie.

Radja Nainggolan était titulaire et il a disputé l'entièreté de la partie.  Empoli a le même nombre de points (38) que le premier non-relégable Gênes.  Mais les Azzurri ont perdu leurs deux confrontations directes face à leur concurrent.

SPAL - AC Milan

L'AC Milan l'a emporté 2-3 à la SPAL, mais échoue à la cinquième place du classement général.  Calhanoglu à la 18e et Kessie à la 23e avaient donné une avance rapidement confortable aux Rossoneri.  Peut-être un peu trop confortable puisque la SPAL a égalisé via Vicari à la 28e et Fares à la 53e.  Finalement, Kessie a marqué le but de la victoire sur penalty à la 64e.

L'AC Milan termine la saison avec 68 points.  Soit un de moins que l'Inter Milan.

AS Rome - Parme Calcio 1913

L'AS Rome aussi a été dans le coup pour le Top 4.  Elle l'a d'ailleurs emporté face à Parme deux buts à un.  La fin de match a été complètement folle.  Alors que les Romains menaient 1-0 suite à un but de Pellegrini à la 35e, ils se sont vus rejoints au score à la 86e via Gervinho.  Mais Perotti assurait la victoire aux locaux trois minutes plus tard.

L'AS Rome clôture sa saison avec 66 points et participera à l'Europa League la saison prochaine.

AC Fiorentina - CFC Gênes

Pas de but entre les deux équipes.  Ce match condamne les Gênois à la Serie B la saison prochaine.  Ils totalisent le même nombre de points (38) que le premier relégable Empoli.  Mais ils ont remporté leurs deux confontations directes face à leur concurrent.  La Fiorentina termine 16e avec 41 points.

L'autre résultat de la soirée :

Cagliari Calcio - Udinese Calcio : 1-2

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos