Romelu Lukaku réagit au titre 'Black Friday', le Corriere Dello Sport se défend
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Romelu Lukaku réagit au titre 'Black Friday', le Corriere Dello Sport se défend

Le quotidien Corriere Dello Sport avait tourné sa Une en préface de Inter Roma en mettant côte à côte les deux bonnes affaires des adversaires de ce vendredi avec les deux transfuges de Man U. Le titre employé a rapidement provoqué un tollé.

Peu bavard sur le plan médiatique, Romelu Lukaku ne veut cependant pas rester muet quand il s'agit de racisme. Il a condamné via un tweet la Une du Corriere Dello Sport. "Au lieu de se concentrer sur la lutte entre deux équipes, le Corriere Dello Sport sort le plus débile des titres que j'ai vu durant ma carrière", a-t-il commencé.

"Vous mettez de l'huile sur les problèmes de racisme, au lieu de parler du beau duel entre deux grands clubs à San Siro. L'éducation est la clé. Vous devez faire un meilleur boulot que ça", a-t-il poursuivi avant de remercier les supporters et journalistes qui ont mis en lumière cette Une.

Chris Smalling a lui aussi condamné via Twitter ce titre. "J'espère qu'ils comprendront le pouvoir qu'ils ont à travers les mots."

Le quotidien italien s'était lui défendu en début d'après-midi en parlant d'éloge de la différence. "Il a été transformé en poison par ceux qui ont du poison à l'intérieur", ont-ils déclaré. "Si c'est du racisme, si dans ce titre et dans cet article il y a du racisme, alors le racisme est un problème mineur."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos