La Pro League prend des nouvelles mesures pour l'aménagement du calendrier

Rémi Mastromonaco
| 0 réaction
La Pro League prend des nouvelles mesures pour l'aménagement du calendrier
Photo: © photonews

La Pro League a confirmé des mesures pour réaménager un calendrier qui va devoir être modifié suite aux reports de certaines rencontres depuis le début du championnat.

Le championnat belge est fort chamboulé depuis le début de cette saison suite au Covid-19. Certains clubs ont été fortement touchés par le virus au sein de leur noyau et certaines rencontres ont dû être reportées.

Mais le calendrier est déjà fort chargé et il n'y a plus beaucoup de date de report. La Pro League a donc trouvé une solution : certaines rencontres pourront être reprogrammées durant les soirées européennes à condition que les matchs ne soient pas programmés à la même heure que ceux d'Europa League ou de Champions League (l'UEFA l'interdit, ndlr).

La Pro League a aussi aménagé deux dates à la fin décembre et au début janvier si certaines journées complètes de championnat sont reportées comme l'explique Belga. La Pro League a évoqué également la possibilité de prévoir des duels le vendredi ou le lundi soir. Ce qui semble sûr, c'est que les rencontres doivent absolument se jouer.

Pour ce qui est des infections liées au Covid-19 dans les clubs, si le nombre de personnes contaminées est trop important, la Pro League a autorisé les clubs à se mettre en quarantaine complète. C'est notamment le cas du côté de Mouscron qui a lourdement été touché par le virus.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news