Premier League : avalanche de buts à Leeds, Arsenal s'enfonce dans la crise

Joachim Durand
| 0 réaction
Premier League : avalanche de buts à Leeds, Arsenal s'enfonce dans la crise

Si Patrick Bamford s'est régalé ce mercredi soir face à Newcastle, il en est autrement pour Arsenal. Les Gunners pointent à une très inquiétante quinzième place au classement.

Trois rencontres étaient au programme de la treizième journée de Premier League ce mercredi à 19h. Retour sur les résultats, buteurs et conséquences au classement.

Leeds - Newcastle : avalanche de buts à Elland Road

Voilà une rencontre qui a dû plaire à Marcelo Bielsa : beaucoup de buts et une victoire à la clé. À domicile, les hommes du technicien argentin se sont fait plaisir en inscrivant cinq buts. Bamford, Rodrigo, Dallas, Alioski, Harrison ont chacun fait parler la pourdre. Du côté des Magpies, Hendrickx et Clark ont contribué à réduire l'écart sans éviter la large victoire des Peacocks. Score final : 5-2.

Leicester - Everton : les Toffees enchaînent après Chelsea

Quelques jours après sa victoire face à Chelsea, Everton a une nouvelle fois fait tomber une équipe du Top 5. Les Toffees sont venus à bout de Leicester grâce à des réalisations de Richarlison (21ème) et Holgate (72ème). Titulaire au coup d'envoi, Youri Tielemans a joué l'intégralité du match mais n'a pu éviter la défaite des siens, tandis que Denis Praet est resté sur le banc. Score final : 0-2.

Arsenal - Southampton : Walcott joue un mauvais tour aux Gunners

Ancien joueur d'Arsenal de 2006 à 2018, Theo Walcoot a ouvert le score contre son ancienne équipe ce mercredi soir (18ème). En seconde période, c'est le capitaine du club londonien Pierre-Emerick Aubameyang qui a pris ses responsabilités pour éviter la défaite ses siens (52ème). Score final : 1-1.

Au classement, Southampton et Leicester sont troisièmes à égalité de points (24). Vainqueur aujourd'hui, Everton ne compte qu'une longueur de retard sur eux (5ème). Dans la deuxième partie de tableau, Leeds est treizième, juste devant Newcastle (14ème) et Arsenal (15ème).  

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos