Premier League : Everton retrouve le sourire, Chelsea manque une occasion en or

Joachim Durand
| 0 réaction
Premier League : Everton retrouve le sourire, Chelsea manque une occasion en or

Unique buteur de la rencontre, Gylfi Sigurdsson a donné la victoire à Everton sur penalty. Une défaite qui empêche Chelsea de prendre les devants au classement.

La machine est-elle repartie ? Après avoir connu une période compliquée (3 défaites, 1 nul entre le 17 octobre et le 22 novembre), Everton semble aller mieux. Ce samedi soir, le club de Liverpool a pris les trois points face à une grosse écurie d'Angleterre, Chelsea, dans le cadre de la douzième journée de Premier League.

Un seul penalty aura suffi. En effet, grâce à Gylfi Sigurdsson, qui s'est chargé de transformer la sentence obtenue par son coéquipier Dominic Calvert-Lewin (22ème), les Toffees ont fait la différence. Malgré la domination écrasante de Chelsea en possession de balle (73%), les Blues se sont cassé les dents sur le bloc défensif d'Everton (seulement 1.01 xG d'après Understat). Score final : 1-0.

Au classement, Chelsea manque l'occasion de s'installer provisoirement dans le fauteuil de leader. Les hommes de Frank Lampard restent troisième, à deux points de Tottenham (1er) et Liverpool (2ème) qui joueront demain face à Crystal Palace et Fulham. De son côté, Everton profite du score nul entre les deux équipes de Manchester pour leur passer devant et prendre la septième place.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news