Serie A : Romelu Lukaku chasse l'AC Milan

Joachim Durand
| 0 réaction
Serie A : Romelu Lukaku chasse l'AC Milan

Grâce à son but ce mercredi soir face à Naples, Romelu Lukaku a permis à l'Inter de se rapprocher de son voisin, l'AC Milan. Seulement un point sépare les deux équipes désormais.

Ça se resserre en tête de la Serie A ! Vainqueur ce mercredi soir dans le cadre de la douzième journée de Serie A, l'Inter Milan met la pression sur le leader, l'AC Milan. En effet, les Nerazzurri ont pu compter sur Romelu Lukaku pour faire la différence tandis que les Rossoneri n'ont pu faire mieux qu'un match nul.

Lukaku rapproche l'Inter de la première place

Unique buteur face au Napoli, Big Rom a inscrit son treizième but de la saison toutes compétitions confondues sur penalty (73ème). Une réalisation qui a suffi à faire la différence face au Gli Azzurri. On peut toutefois regretter la blessure de Dries Mertens en début de match, sorti prématurément. Score final : 1-0.

De l'autre côté, contre le Genoa, l'AC Milan, toujours invaincu en championnat, s'est fait peur. Mené à deux reprises en encaissant des buts de Mattia Destro (47ème, 60ème), le club lombard a fini par revenir au score définitivement, après l'avoir fait une première fois par l'intermédiaire de Davide Calabria (53ème). Les hommes de Stefano Pioli ont arraché le point du nul dans le money-time grâce à la première réalisation du jeune Pierre Kalulu sous ses nouvelles couleurs (83ème). Score final : 2-2.

Au classement, l'AC Milan reste leader avec 28 points. Mais son voisin Interiste se tient en embuscade avec seulement une longueur de retard. Pour sa part, la Juventus Turin, championne d'Italie en titre, qui a calé plus tôt dans la journée face à l'Atalanta, complète le podum.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos