Genk: la Supercoupe avant de gérer le mercato?

Genk: la Supercoupe avant de gérer le mercato?
Photo: © photonews

Vice-champion, vainqueur de la Coupe, le KRC Genk a de grandes ambitions cette saison. Mais le mercato estival sera compliqué à gérer.

La saison 2020-2021 du KRC Genk n'aura pas été une saison de tout repos. Il y a eu les débuts compliqués avec Wolf comme coach, avant de voir une belle période avec Jess Thorup. Ce dernier ayant voulu rentrer au pays, John Van Den Brom est arrivé et après une période d'adaptation, tout s'est accéléré.

Genk a accumulé les victoires et surtout les bonnes performances. Il y a d'abord eu la victoire en finale de la Coupe de Belgique contre le Standard, avant des playoffs plus que positifs, mais pas assez pour aller voler le titre au Club de Bruges sur la ligne d'arrivée.

Pour cette saison 2021-2022, Genk a déjà formé son noyau... en prévision des départs. Mike Trésor est arrivé, tout comme Juklerod ou Eiting. Au rayon des départs, Gano est parti à Zulte Waregem et d'autres devraient ou pourraient suivre.

Paul Onuachu, meilleur buteur du dernier championnat, devrait partir alors que Bongonda sera courtisé, comme Ito qui entre dans sa dernière année de contrat. Bref, il y aura du changement dans le jeu offensif de Genk. La Supercoupe de ce samedi devrait donc être la dernière occasion pour ses cadres de remporter un trophée avant le remodelage de l'équipe. Ensuite, l'été sera chaud.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news