CAN : la Tunisie déboutée par la CAF, défaite confirmée face au Mali !

CAN : la Tunisie déboutée par la CAF, défaite confirmée face au Mali

CAN : la Tunisie déboutée par la CAF, défaite confirmée face au Mali !
Photo: © photonews

Après le sketch intégral entourant la fin de la rencontre entre la Tunisie et le Mali, la fédération tunisienne avait décidé de poser une réserve auprès de la CAF, n'acceptant pas le résultat final.

Pour rappel, l'arbitre de la rencontre, Mr Sikazwe, avait sifflé la fin de la rencontre à la 85e minute ; se rendant compte de son erreur, il a repris le match, mais l'a finalement arrêté pour de bon à 89 minutes et 50 secondes, renvoyant les équipes au vestiaire sans disputer le temps additionnel alors que le score était de 0-1 en faveur du Mali. 

La Tunisie, s'estimant flouée, avait ensuite refusé de remonter sur le terrain avant de poser une réserve auprès de la CAF. Le verdict est tombé et les Aigles de Carthage ont été déboutés par l'instance africaine. La victoire du Mali a été homologuée, lit-on dans le communiqué de la CAF :

"La Commission d'Organisation de la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies Cameroun 2021 réuni ce jeudi, a délibéré sur le cas du match Tunisie-Mali joué hier, 12 janvier 2022 à Limbé. Après avoir examiné la réclamation de la Tunisie et le rapport intégral des officiels de match, la Commission d'Organisation a décidé ce qui suit :

- le rejet de la réserve formulée par l'équipe tunisienne.

- l'homologation du résultat final du match comme étant 1-0 en faveur du Mali".

La fédération tunisienne n'a pas encore réagi officiellement à cette décision. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos