L'avis du Referee Department sur le geste de Brüls : "Sanctionner ce genre de faute grave"

Antoine Bourlon
| 0 réaction
L'avis du Referee Department sur le geste de Brüls : "Sanctionner ce genre de faute grave"

Le joueur du STVV s'était rendu coupable d'une faute de frustration sur Verschaeren lors de la défaite face à Anderlcht (0-3). Il ne s'en était sorti qu'avec une jaune. Le Referee Department et Franck de Bleeckere ont tranché.

"Bruls poursuit Verschaeren et tente de le tenir par le bras", commence de Bleeckere. "Verschaeren reste en possession du ballon et Bruls a volontairement donné un coup de pied au joueur d'Anderlecht sans avoir la possibilité de jouer le ballon." 

"L'arbitre siffle une faute et donne une carte jaune", poursuit-il en expliquant que le visionnage des images du VAR n'a pas modifié la décision initiale de l'arbitre, Mr. Laforge. 

"Le Referee Departement est d'accord avec l'intervention du VAR mais prefère montrer un carton rouge pour faute grave. Il est important de sanctionner systématiquement ce type de faute lorsqu'il n'y a aucune possibilité de jouer le ballon", conclut l'ancien arbitre. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Walfoot.be

Plus de 6321 fans de football se sont déjà inscrits!

Avec la newsletter de Walfoot, vous recevez quotidiennement toutes les dernières news foot concernant vos équipes, compétitions et joueurs favoris, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news