À vos agendas : la nouvelle date de la finale de la Coupe est connue
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Qui d'Anderlecht ou du Club de Bruges succèdera à l'Union Saint-Gilloise ? Jugé comme un match à risque, la finale ne peut pas avoir lieu le 1er mai, date initialement prévue.
Pour cette édition de la Croky Cup, Les Mauves et Les Blauw en Zwart ont marqué la compétition d'un parcours sans faute. Poussées dans leurs retranchements en demi-finale, les deux équipes ont fini par assurer le coup en partageant l'enjeu au match retour.
Les enjeux sont différents pour les deux clubs. Anderlecht cherche à remporter son premier trophée depuis 2017. Bruges, équipe la plus victorieuse de la Coupe de Belgique, cherchera à accroître son avance avec le gain de cette édition, dans un remake de la finale 2015 (le Club l'avait emporté 2-1 sur but splendide de Lior Refaelov).
Une nouvelle date
Initialement prévue le 1er mai, la finale de la Croky Cup aura finalement lieu le 4 mai à 15h30. Le match est considéré comme une rencontre à risque. Le premier mai étant le jour de la fête du travail, des manifestations sont prévues et la Pro League craint de manquer de forces de sécurité pour tout encadrer.
Le souci est réglé avec cette nouvelle date. Les supporters anderlechtois et brugeois savent désormais quelle après-midi (et éventuellement quelle soirée, si affinité) cocher dans leur agenda.
Lire aussi… Christian Benteke à Anderlecht ou au Club de Bruges ? Son agent met les choses au clair›
Nous connaîtrons donc le successeur de l'Union Saint-Gilloise le dimanche 4 mai sur le coup de 18h. Les Playoffs seront à ce moment-là entrés dans leur dernière ligne droite, ce qui pourrait accroître l'importance de la rencontre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot