Un petit couac dans une saison fantastique ? Dries Mertens mis de côté par son coach, ce dernier se défend

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La saison de Dries Mertens se passe jusqu'ici particulièrement bien, avec des statistiques de haut vol pour le vétéran de Galatasaray. Mais récemment, le Belge a été laissé sur le banc par son coach, ce qui a suscité des questionnements.
Pourquoi donc Okan Buruk, le coach de Galatasaray, se passe-t-il de Dries Mertens (37 ans) ces dernières semaines ? Le Belge n'a en effet plus été titularisé depuis le 17 février dernier, et était alors sorti à la mi-temps. Il a ensuite joué 12 minutes, puis... une seule, avant finalement de rester sur le banc tout le match contre Alanyaspor le week-end dernier.
Assez surprenant pour un joueur très important cette saison, Mertens comptant 11 passes décisives en championnat. Même en Europe, l'attaquant a moins joué récemment (56 et 45 minutes en barrages de l'Europa League).
La presse turque n'a pas tardé à y voir le signe que quelque chose clochait entre Dries Mertens et son entraîneur. Buruk et Mertens se seraient "disputé", affirmait ainsi Fanatik, entre autres médias locaux. Mais Okan Buruk a désormais réagi.
"Les allégations selon lesquelles je me serais disputé avec Dries Mertens sont fausses. Il est l'un des joueurs avec lesquels je m'entends le mieux au sein de l'équipe", assure Buruk dans des propos également relayés par Fanatik. "J'ai une grande confiance en lui". Pourquoi, dès lors, Dries Mertens joue-t-il moins ces dernières semaines ?
La réponse tient peut-être dans une autre information récemment révélée par la presse turque : le Diable Rouge, que l'on cite dans la présélection de Rudi Garcia, souffrirait de douleurs récurrentes après les rencontres et aurait en conséquence décidé de prendre sa retraite en fin de saison. Il faut dire que Mertens a déjà disputé 41 matchs cette saison, pour un bilan de 5 buts et 18 passes décisives.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot