Trois Diables éliminés en Coupe d'Allemagne, un ancien espoir du Standard jouera pour le deuxième trophée de sa carrière

Trois Diables éliminés en Coupe d'Allemagne, un ancien espoir du Standard jouera pour le deuxième trophée de sa carrière
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Hier soir, le RB Leipzig affrontait Stuttgart en demi-finale de la coupe d'Allemagne. Quatre Diables Rouges ont débuté la rencontre, mais un seul a composté son billet pour la finale.

Pour la première fois depuis des lustres, les trois joueurs belges de Leipzig étaient titularisés de concert. Une première depuis un mois depuis Arthur Vermeeren, accompagné par Maarten Vandevoordt et Loïs Openda. Dans le camp d'en face, Ameen Al-Dakhil a conservé sa place de titulaire dans l'axe de la défense du VFB.

Après cinq minutes de jeu, Vandevoordt a déjà dû aller chercher un premier ballon au fond de ses filets : Angelo Stiller a rapidement permis à Stuttgart de prendre les commandes. Peu avant l'heure de jeu, Nick Woltemade a porté le score à 2-0.

Deux clubs qui misaient beaucoup sur la Coupe cette saison

Benjamin Sesko a marqué quelques minutes plus tard le but de réduction du score. Encore assez tôt pour espérer renverser la situation, mais cela ne s'est pas produit. Au contraire, Jamie Leweling a fixé le score final à 3-1.

Ainsi, Leipzig ne disputera pas de nouvelle finale de coupe. Cela a été le cas trois fois au cours des cinq dernières années. Stuttgart pourrait de son côté remporter son premier trophée depuis 2007. 

Ce sera face à l'Arminia Bielefeld, club de troisième division allemande qui a créé la surprise en atteignant la finale aux dépens du Bayer Leverkusen. Cette finale pourrait permettre à Al-Dakhil de décrocher le deuxième trophée de sa carrière après le titre en Championship sous les couleurs de Burnley.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news