🎥 10-0 ! Le Bayern de Kompany débute la Coupe du Monde des clubs avec un énorme carton
Photo: © photonews
Le Bayern entrait aujourd'hui en lice dans la Coupe du Monde des clubs. Les troupes de Vincent Kompany n'ont éprouvé aucune difficulté face à Auckland.
Après le match nul entre l'Inter Miami et Al-Ahly, le Bayern Munich disputait en ce début de soirée le deuxième match de la Coupe du Monde des clubs à la formule revisitée. Pour cette entrée en matière, les Bavarois affrontaient le club d'Auckland, venu d'Océanie.
Un véritable événement pour ce club amateur. Le voyage jusqu'aux Etats-Unis a ainsi contraint plusieurs joueurs ayant un travail sur le côté à prendre un congé sans solde.
Le miracle n'a pas eu lieu
Auckland ne se faisait pas d'illusion sur ses chances dans la rencontre et aura tenu très exactement 5 minutes et 18 secondes. Soit le temps qu'il a fallu au Bayern pour prendre les commandes grâce à un corner conclu par Kingsley Coman.
👀 | Le plan tactique d’Auckland City FC était clair dès la première seconde ! 😅⏰ #FIFACWC pic.twitter.com/6wumiiHmg3
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) June 15, 2025
Les Bavarois ont compensé l'absence de but d'hier soir en en enfilant cinq autres dans le premier acte : Coman s'est offert un doublé, Sacha Boey et Michael Olise ont aussi marqué, Thomas Müller inscrivant le 6-0 juste avant le repos pour son dernier tournoi sous les couleurs du club.
😳 | 6️⃣-0️⃣ à la mi-temps, c'est fou ! 🤯🔥 #FIFACWC pic.twitter.com/dNlGwGcNeX
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) June 15, 2025
En deuxième mi-temps, c'est Jamal Musiala qui s'est chargé de corser l'addition en inscrivant un triplé, Müller a ensuite inscrit le dernier but de la rencontre. Le Bayern démarre son tournoi avec une victoire 10-0, de quoi monter en puissance avant de défier Benfica et Boca Juniors.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot