L'Union belge va perdre une figure bien connue de l'arbitrage
Photo: © photonews
Après plus de douze ans au service de l'Union belge, une page se tourne pour Stephanie Forde. Figure clé du football belge, elle s'apprête à entamer un nouveau chapitre.
Pendant des années, elle a été une fidèle servante de l’Union belge. Mais après plus de douze ans de service, Stephanie Forde quitte officiellement la Fédération. C’est ce que rapporte Het Laatste Nieuws.
Forde est surtout connue comme l’ancienne directrice opérationnelle du département des arbitres. Elle a notamment joué un rôle important dans l’introduction de l’assistance vidéo (VAR) dans le football professionnel belge.
Mais son parcours ne s’est pas arrêté là. Elle a aussi occupé un poste dans le bus de la VAR en tant qu’assistante-arbitre. Ensuite, elle a dirigé pendant plusieurs années le Referee Department.
Ces derniers temps, elle occupait un rôle plus discret. Elle collaborait avec la direction en coulisses, dans une fonction de soutien. Mais Forde a fait savoir qu’elle souhaitait arrêter.
C’est une nouvelle figure importante qui s’en va de la Fédération. Il y a deux mois à peine, le manager VAR Kevin Blom avait lui aussi quitté le navire pour un poste similaire en Angleterre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot