Olivier Dumont (ex-Standard) quitte Saint-Trond et rebondit en Challenger Pro League

Olivier Dumont (ex-Standard) quitte Saint-Trond et rebondit en Challenger Pro League
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Libéré par Saint-Trond, avec qui il a peu joué, Olivier Dumont s'engage librement au Daring Brussels. Il cherchera à obtenir une place de titulaire dans le monde professionnel pour la première fois de sa jeune carrière.

Pur produit de l'académie du Standard, Olivier Dumont a rejoint les Rouches en 2011 et y a gravi tous les échelons pendant près de dix saisons au sein des équipes de jeunes. Il a ensuite disputé deux rencontres de Jupiler Pro League avec l’équipe première lors de la saison 2021-2022.

Le milieu de terrain n’a toutefois jamais réellement eu sa chance en équipe fanion, dans un contexte déjà délicat à l’époque. Il a alors choisi de relancer sa carrière à Saint-Trond, afin de s’installer davantage au sein de l’élite.

À 23 ans, Dumont compte aujourd’hui 40 matchs de D1A sous le maillot trudonnaire, ainsi que six apparitions en Croky Cup. Un total qui représente un peu plus de 1 300 minutes de jeu : souvent utilisé en cours de rencontre, il a rarement été titularisé.

Olivier Dumont au Daring Brussels

En fin de contrat, il n’a pas prolongé son aventure au Stayen et s’est retrouvé libre au 30 juin. Une opportunité que n’a pas laissée passer un club ambitieux de Challenger Pro League.

Selon les informations du spécialiste des transferts Sacha Tavolieri, Olivier Dumont va s’engager avec le Daring Club de Bruxelles, bien décidé à jouer les premiers rôles en vue d’une montée en JPL. Il se serait déjà entraîné avec sa nouvelle équipe ce mardi, et son officialisation ne serait plus qu’une question d’heures.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news