Beerschot
chaCharleroi
Date: 09/02/2025 19:15
Compétition: Jupiler Pro League
journée: Journée 25
Stade: Olympische Stadion (Kiel)
Le grand moment d'absence de Koné a donné le ton : Charleroi manque l'occasion de revenir à hauteur du Standard
Le grand moment d'absence de Koné a donné le ton : Charleroi manque l'occasion de revenir à hauteur du Standard
Photo: © photonews

Charleroi a partagé (1-1) au Beerschot. Les Zèbres n'ont pas assez souvent appuyé sur l'accélérateur.

Après sa victoire 5-0 contre Dender, Charleroi se déplaçait au Beerschot avec la volonté de confirmer cette belle prestation. En cas de victoire au Kiel, les Zèbres pouvaient revenir à égalité avec le Standard, en lisière du top 6. Pour cette rencontre, Rik De Mil a dû en dernière minute se passer d'Antoine Bernier, malade. Un forfait qui n'a pas affecté le onze de base, inchangé par rapport au weekend dernier.

Pourtant, le contenu était aux antipodes de cette démonstration contre Dender. Pendant la première demi-heure, le Kiel n'a eu aucune occasion à se mettre sous la dent. Seuls les Rats ont par moment fait frissonner leurs supporters avec quelques belles remontées de balle d'Hakim Sahabo. 

Charleroi retombe dans ses travers

Les spectateurs présents ont pu compter sur Mohamed Koné pour véritablement lancer ma rencontre...et le Beerschot. Sur une première passe en retrait mal gérée par le portier carolo, il était déjà clair que le dernier rempart des Zèbres traversait un moment d'absence. Cela s'est prolongé avec une passe trop molle vers sa défense, interceptée par Faisal Al Ghamdi pour isoler Antoine Colassin, qui voyait son ballon repoussé par le poteau. Daishawn Redan était toutefois au bon endroit pour pousser le cuir au fond des filets et permettre au Beerschot de mener (32e, 1-0).

La tête des mauvais jours, Charleroi l'avait également dans l'autre rectangle. Coup sur coup, les visiteurs ont eu l'occasion de revenir sur des centres venus de la droite. Mais Guiagon a d'abord été contré devant la ligne de but, avant que Daan Heymans ne vendange la deuxième offrande en reprenant à côté alors que le but était grand ouvert.

Les murs du vestiaire carolo ont tremblé au repos, cela a débouché sur deux changements sur l'aile, avec les montées de Mardochée Nzita et Jeremy Petris. L'intervention de Rik De Mil a rapidement changé les intentions carolos, bien plus dominants en début de deuxième période. Cela a failli porter ses fruits avec un nouveau centre de Rogelj cette fois conclu par Nzita, mais l'ancien du Beerschot a immédiatement été signalé hors-jeu.

C'est finalement du bout de la godasse de Nikola Stulic que l'égalisation est survenue à l'heure de jeu, sur un nouveau centre venu de la droite bien remisé par Daan Heymans (60e, 1-1). Le buteur serbe a confirmé les intentions carolos en allant immédiatement reposer le ballon dans le rond central. Mais les Zèbres n'ont finalement pas continué sur la foulée de leur quatrième quart d'heure, le rythme est alors à nouveau redescendu.

Le match avait en fait déjà livré ses derniers verdicts. 1-1, score final : le Beerschot reste bon dernier de Pro League, Charleroi camp à deux points du Standard, à quatre unités du top 6.

Les compositions

Beerschot Beerschot

  Joueur J Evaluer
Redan Daishawn 90' -
4 Plat Brian 90' -
5 Mbe Soh Loïc   90' -
6 Fayed Omar 38' -
7 Reyners Tom 90' -
16 Al-Ghamdi Faisal 90' -
20 Sahabo Hakim 90' -
25 Colassin Antoine 60' -
33 Shinton Nick 90' -
42 Martha Arjany 60' -
66 Konstantopoulos Apostolos 90' -
  Banc J Evaluer
2 Dagba Colin 52' -
3 Ortakaya Emir -  
8 Henderson Ewan   30' -
9 Kosiah Ayouba -  
26 Tshimanga Derrick -  
32 Wright-Philips D'Margio 31' -
71 Matijas Davor -  
98 Van La Parra Rajiv 30' -
99 van der Kust Djevencio -  

Charleroi Charleroi

  Joueur J Evaluer
4 Ousou Aiham 90' -
6 Zorgane Adem 90' -
7 Mbenza Isaac 45' -
10 Guiagon Parfait 73' -
15 Dragsnes Vetle 45' -
18 Heymans Daan A 88' -
19 Stulic Nikola 88' -
21 Andreou Stelios 90' -
22 Titraoui Yacine 90' -
29 Rogelj Zan 90' -
30 Kone Mohamed 90' -
  Banc J Evaluer
5 Camara Etienne -  
24 Nzita Mardochee   45' -
28 Asante Raymond 17' -
43 Benaets Quentin -  
55 Delavallee Martin -  
70 Flips Alexis -  
95 Keita Cheick -  
98 Petris Jeremy 45' -
99 Kyei Grejohn 2'  
Revivre Beerschot - Charleroi