Excel Mouscron - Zulte Waregem

Les Hurlus arrachent un point face à l'Essevee, au terme d'une folle dernière demi-heure
Edgar Makanga
Edgar Makanga depuis Mouscron (Stade du Canonnier)
| 0 réaction

Mouscron-Péruwelz et Zulte Waregem ont partagé l'enjeu au Canonnier (2-2)

Les Hurlus arrachent un point face à l'Essevee, au terme d'une folle dernière demi-heure
Photo: © photonews

Vendredi soir (20h30), pour la 15e journée de Jupiler Pro League, Mouscron-Péruwelz et Zulte Waregem n'ont pu se départager (2-2). Si les Hurlus ont de nouveau cédé dans les 25 dernières minutes de jeu, le RMP a pu trouver les ressources nécessaires pour sauver un point.

Sous les yeux de la fanfare locale, qui effectait son retour au Canonnier, la première période fut peu fertile en occasions de but. À la 38e minute, une faute de main d'Abdou Diallo dans le grand rectangle déverrouillait la rencontre en faveur du Royal Mouscron-Péruwelz.

D'un contrepied parfait dans le plafond, David Hubert transformait le coup de réparation (1-0).

Au retour des vestiaires, Zulte Waregem prenait petit à petit l'ascendant, surtout après l'heure de jeu. 

Mbaye Leye trouvait la barre transvarsale (65e) avant que Mame Thiam ne vendange son face-à-face avec Vagner en tirant au-dessus (66e). Mais une minute plus tard, sur un corner d'Onur Kaya joué en deux-temps, la tête de Leye permettait aux Flandriens d'égaliser (1-1).

En difficulté sur les coups de pied arrêtés des visiteurs, le RMP était à nouveau sauvé par le bois lors d'une tête de Marvin Baudry, sur un coup franc de Kaya (77e). Mais à la 81e minute, sur une nouvelle phase arrêtée signée par l'ancien Carolorégien, le heading de Chuks Aneke permettait à l'Essevee de prendre l'avantage (1-2). 

Les Hurlus, qui avaient déjà concédé 12 points lors des 25 dernières minutes cette saison, semblaient à nouuveau craquer dans l'une de ces récurrentes fins de rencontre fatidiques. 

Mais peu après la remise en jeu, François Marquet servait un Luigi Vaccaro, monté peu après l'heure de jeu. L'ancien joueur de l'AS Eupen décochait un envoi imparable pour rétablir la parité sur le nouveau marquoir du Canonnier (2-2). 

Dans un final complètement échevelé, Zulte Waregem heurtait le montant une troisième fois, lorsque Vagner détournait une tentative d'un Thiam plutôt maladroit ce vendredi soir (84e).

Au coup de sifflet final, les spectateurs présents au Canonnier ne s'y sont pas trompé en applaudissant les 22 acteurs, qui ont offert au public un final haletant !

Buts

2
2

Possession

45
55

Attaques

60
81

Attaques dangereuses

21
41

Tirs cadrés

1
5

Tirs non-cadrés

6
3

Frappes arrêtées

1
0

Tirs sur le cadre

0
3

Coups de coin

6
8

Hors-jeu

3
4

Fautes

8
14

Coups francs

18
11

Coup de pied de but

10
8

Entrée en touche

29
36
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Jupiler Pro League