Un point précieux pour David Hubert et le RMP : "Un boost mental avant la trêve"
Edgar Makanga
Edgar Makanga depuis Mouscron (Stade du Canonnier)
| 0 réaction

Un point précieux pour Hubert et le RMP : "Un boost mental avant la trêve"

Un point précieux pour David Hubert et le RMP : "Un boost mental avant la trêve"
Photo: © photonews

Vendredi soir (20h30), pour la 15e journée de Jupiler Pro League, Mouscron-Péruwelz et Zulte Waregem n'ont pu se départager (2-2). Le milieu de terrain de 27 ans a ouvert le score sur penalty, à la 38e minute, inscrivant son 4e but seulement en Division 1 belge.

"En seconde période, Zulte Waregem a surtout procédé par de longs ballons et par phases arrêtées. Mais nous n'avons jamais trouvé la solution", regrettait le médian David Hubert.

"La puissance physique nous a manqué. Au bout du compte, ce partage contente les deux équipes."

En ouvrant le score sur penalty à la 38e minute, l'Ucclois a convert le second coup de réparation attribué au RMP cette saison, après celui transformé par Julian Michel le 3 octobre, sur la pelouse d'Oud-Heverlee Louvain (1-1). "Il s'agit seulement de mon 4e but en D1 belge", sourit Hubert, qui compte pourtant à son compteur près de 200 matches au sein de l'élite.

"En principe, je suis le troisième sur la liste des tireurs de penalties. Mais en l'absence de Michel et de Tristan Dingomé, j'ai pris mes responsabilités. Je suis content pour moi et pour l'équipe."

Staff et joueurs hurlus semblaient soulagés en abordant cette mini-trêve internationale.

"Ce match nul arraché in extremis nous procure un boost mental. Ces deux semaines de coupure vont faire du bien", conclut l'expérimenté milieu de terrain de 27 ans.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos