Excel Mouscron - OH Louvain

Mouscron s'impose vaillamment et délaisse la lanterne rouge
Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere depuis le Canonnier
| 0 réaction

Mouscron s'impose 3-1 face à Louvain.

Mouscron s'impose vaillamment et délaisse la lanterne rouge
Photo: © photonews

Ce samedi soir, Mouscron-Péruwelz accueillait Oud-Heverlee Louvain pour le compte de la 27e journée de Jupiler Pro League. Un duel du bas de classement entre le dernier et l'avant dernier qui a tourné à l'avantage du RMP. Une première victoire en 2016 qui redonne de l'espoir à toute une ville.

La bruine, le froid, le vent et la piètre qualité du terrain n'annonçait rien de bon à quelques minutes du coup d'envoi. Pourtant, les Mouscronnois se mettent rapidement en évidence en enchaînant trois possibilités consécutives. Viola est le premier à frapper en direction de Riou (2e), bien imité quelques minutes plus tard par ses coéquipiers Hubert (9e) et Michel (11e). Des tentatives toutes hors cadre.

Le RMP cueilli à froid

Alors que tout semble tourner en faveur de Mouscron ce soir, Louvain va surprendre son hôte sur une très bonne passe en profondeur de Le Postollec en direction de Trossard. Le natif du Limbourg met dans le vent Castelletto à l'aide d'un grand pont, se retrouve seul face à Da Silva et l'ajuste d'un plat du pied droit plein de sang-froid (13e, 0-1). Septième but de la saison pour le Louvaniste.

Après l'ouverture du score, Louvain rentre véritablement dans sa rencontre et multiplie les occasions via Ojo (17e et 25e) et Croizet (26e). Ce n'est qu'à la 38e minute de jeu que les Mouscronnois trouvent le cadre. Sur coup franc, Michel décoche une frappe tendue, captée par un Rudy Riou vigilant (38e).

Coulibaly en dessous de tout

Au retour des vestiaires, Mouscron a la possibilité de revenir rapidement au score. Mais son attaquant de pointe, Elimane Coulibaly, semblait être dans un très mauvais jour... Lent, nonchalant et mal placé depuis les premières minutes de jeu, le Sénégalais est pourtant tout proche de remettre les compteurs à zéro, mais il passe à côté du centre de Tirpan alors que le but de Riou était vide (48e).

A l'image du premier acte, OHL met du temps à remettre la machine en route mais se crée deux nouvelles occasions dangereuses. Croizet ne peut rien faire face à un angle complètement fermé et voit sa frappe finir sa course dans le petit filet latéral (57e). Cinq minutes plus tard, Da Silva sort une superbe parade devant Trossard et maintient son équipe dans la rencontre (62e).

A la 70e minute de jeu, Coulibaly fait une nouvelle fois parler ses carences offensives. Sur un corner hennuyer, le Sénégalais se crée une double occasion, mais manque de nouveau d'altruisme pour finir le boulot (70e).

Les Mouscronnois tuent la rencontre en 10 minutes

Comme souvent en football, la réalité du terrain n'est pas celle affichée au marquoir. La preuve en est avec la réduction du score par... Elimane Coulibaly à la 81e minute de jeu. Sur un corner mouscronnois, Mézague reprend de la tête et se fait contrer par la défense de Louvain. C'est à ce moment là que l'attaquant hennuyer surgit de nulle part et égalise en renard des surfaces (81e, 1-1).

Quelques instants plus tard, le RMP prend l'avantage à deux minutes du terme. Sur un excellent centre de Mickael Tirpan, Coulibaly gêne Riou dans sa sortie et Badri en profite pour décocher une frappe instantanée dans les filets louvanistes (88e, 2-1).

Quelques minutes après avoir pris l'avantage, Anice Badri remet le couvert et trompe Riou à l'aide d'une frappe croisée qui heurte le montant droit du portier d'OHL avant de finir sa course au fond des filets (90+2, 3-1).

Dix minutes finales qui ont permis aux Hurlus d'accrocher une victoire primordiale et méritée en vue du maintien. Avec cette victoire in extrémis, Mouscron reprend espoir et délaisse sa place de lanterne rouge à son adversaire du soir. Première victoire sous l'ère Glen De Boeck pour le RMP !

Buts

3
1

Possession

52
48

Attaques

64
59

Attaques dangereuses

38
31

Tirs cadrés

4
2

Tirs non-cadrés

7
7

Frappes arrêtées

5
0

Tirs sur le cadre

1
0

Coups de coin

9
4

Hors-jeu

10
7

Fautes

16
9

Coups francs

16
26

Coup de pied de but

12
9

Entrée en touche

26
25
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Jupiler Pro League