Les enseignements du premier match d'Anderlecht: Doumbia est une pépite, Tielemans capitaine ?
Hermès Van Dammepar Hermès Van Damme
Date
0 réaction

Anderlecht semble avoir fait une bonne affaire en signant le jeune Idrissa Doumbia. Le milieu défensif a joué ses premières minutes avec les Mauves hier en amical face à Audenarde et il a confirmé tout le bien qu'on disait de lui.

On le surnomme déjà le 'nouveau Yaya Touré'. Les adjectifs ne manquent pas pour décrire le talent du jeune Ivoirien Idrissa Doumbia. Ses managers et les sources ivoiriennes en sont sûres: Doumbia a une grande carrière qui l'attend. Ce sont également les raisons qui ont poussé Anderlecht à garder bien au chaud ce jeune talent au sein des espoirs afin de ne pas attirer l'oeil de clubs étrangers.

Depuis qu'il a signé son contrat pro, il est devenu membre du noyau A. Mercredi soir face à Audenarde, il a joué ses premières minutes. Et il a laissé une grosse impression en tant que '6' devant le défense. Défensivement, il a montré sa puissance et un excellent placement.

Tielemans capitaine ?

Dans ce match amical, on a pu remarquer quelques surprises: Youri Tielemans a disputé la première mi-temps avec le brassard de capitaine au bras. Ensuite, le brassard est passé à Nuytinck et puis à Defour lorsqu'il est monté au jeu.

Autre surprise: la titularisation de Fédé Vico. "Mais il est clair qu'il a encore besoin de se renforcer" a laissé entendre le nouveau coach, René Weiler. Mais encore, la titularisation d'Emmanuel Sowah (18 ans) en tant qu'arrière gauche. Galhardo a, lui, occupé une place de milieu droit, devant Anthony Vanden Borre au back.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Ligue Jupiler Ligue Jupiler
Deviens fan!  743
Anderlecht Anderlecht