Dans les pas de supporters belges

François Garitte
| 0 réaction
Dans les pas de supporters belges
Photo: © SC

Walfoot a suivi pour vous un car de supporters en provenance de Malines dont la destination finale était Zagreb.

 
C'est aux aurores que des supporters de Malines se sont donnés rendez-vous jeudi pour partir vers la Croatie. Au programme, 1300 kilomètres afin de rallier le stade Maksimir où se jouait le match crucial des Diables Rouges pour la qualification au Mondial. Comme on pouvait s'y attendre,c'est dans une bonne ambiance que les premiers kilomètres se font. Les encouragements adressés aux Diables se font déjà entendre alors que de nombreuses chansons en néerlandais passent en boucle dans les hauts-parleurs du car.
 
Tout va bien donc,et ce n'est pas le mauvais temps qui va décourager ces valeureux supporters. Jeudi soir, après quinze heures de route,tout ce beau monde arrive enfin à l'hotêl réservé en Slovénie. Une bonne nuit pour recharger les batteries avant le jour J.
 
 Vendredi 11 octobre, le jour que tout le monde attendait. Ce jour est enfin arrivé et c'est après trois heures de route que le car arrive au stade Maksimir à Zagreb. Alors que la rencontre ne débute que dans trois heures, les Belges sont déjà en nombre et se font entendre. Plus l'heure avance et plus l'ambiance monte d'un cran. Les chants en l'honneur de Kompany,Fellaini ou encore Lukaku résonnent alors que les Belges se décident à rentrer dans le stade.
 
A l'intérieur de ce stade,presque 3000 supporters s'amassent derrière le but et s'apprêtent à donner de la voix. Après une Brabançonne chantée de bon coeur,le match commence. Alors que les Belges ne sont pas vraiment dedans,Lukaku ouvre le score,pour le plus grand bonheur de toute la tribune visiteuse. Ce même Lukaku plantera un second but peu de temps après le premier. En seconde période, la Croatie prendra les choses en mains et ira jusqu'à réduire le score.Cependant,ce ne sera pas assez pour empêcher les Diables Rouges de remporter la rencontre et,par la même occasion, d'empocher son billet pour le Brésil. C'est dans une fusion à distance entre les supporters et les joueurs que se termine cette soirée.  Le contrat est rempli pour la Belgique: l'équipe nationale se rendra bien à la Coupe du monde en juin prochain. Il est maintenant l'heure pour nos supporters de reprendre la car dans l'autre sens et de rallier la Belgique.Avant,pour certains, le ralliement d'un pays plus lointain: le Brésil.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news