Ougrée B à une encablure du titre!

Olivier Baute
| 0 réaction
Ougrée B à une encablure du titre!

Le sacre tend les bras aux Rouge et Noir, mais le calendrier pourrait jouer avec la patience des hommes de Joel Staelens.

Grâce à une belle série de douze matches sans défaite, Ougrée a fait le trou en tête du classement et compte à présent dix points d'avance sur son plus proche poursuivant Fraiture Sports. C'est d'ailleurs cette équipe qui a infligé aux hommes de Joel Staelens leur dernière défaite, venant s'imposer 0-1 à l'avenue du Centenaire le ... 20 octobre. Et, c'est Fraiture Sports qui se dressera devant Ougrée le dimanche 2 mars pour le match au sommet. En cas de succès, les Rouge et Noir pourraient fêter le titre sur les terres de leur actuel dauphin. En cas de revers, il resterait deux opportunités à Ougrée de remporter la mise.

Mais, Ougrée B pourrait bien être champion sans jouer puisqu'il est au repos ce week-end. Fraiture se rend à Vyle tandis qu'Ivoz, troisième au classement, en découdra avec Engis. Si ces deux formations perdent des plumes de concert, la fête pourrait être avancée d'une semaine.

Joel Staelens espère pouvoir conclure rapidement afin de pouvoir préparer au mieux la prochaine saison. Le championnat ne compte plus que quatorze formations et Ougrée se retrouve devant un calendrier clairsemé puisque si le duel capital à Fraiture est programmé le 2 mars, les deux dernières rencontres sont elles fixées aux 13 et 27 avril. Difficile de tenir un groupe concerné durant une aussi longue période malgré l'attrait du titre!

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news