Dalsgaard venu du nord pour apporter sa rigueur à Zulte

guillaume raedts
| 0 réaction
Dalsgaard venu du nord pour apporter sa rigueur à Zulte
Photo: © SC

Agé de 26 ans, le défenseur danois vivra sa première expérience à l'étranger en débarquant au Gaverbeek.

En jetant un coup d'oeil aux statistiques défensives de Zulte Waregem, on se rend compte que les 32 buts concédés par les hommes de Francky Dury ne cadrent pas avec leur place actuelle dans le top 6 puisque les Flandriens ne possèdent que la douzième défense du championnat devant Malines (33), Louvain (33), Waasland-Beveren (34) et Westerlo (40).

On comprend dès lors pourquoi, avant même l'ouverture du mercato hivernal, la direction de Zulte Waregem s'est jeté sur Henrik Dalsgaard libéré par Aalborg et à qui Zulte a offert un contrat de 2,5 saisons +1 en option.

Première aventure à l'étranger

Agé de 26 ans, cet attaquant reconverti en arrière droit - comme un certain Thomas Meunier à Bruges - a évolué entre 2009 et 2015 à Aalborg où il était arrivé en provenance de Møldrup Tostrup IF. C'est d'ailleurs en portant la vareuse d'Aalborg dès ses débuts qu'il est devenu international espoir danois. Il sera sélectionné à onze reprises mais n'est pas encore arrivé à sauter le pas du noyau A de son pays.

Encore cette saison, Dalsgaard était une valeur sûre d'Aalborg puisque sur les 18 rencontres du championnat du Danemark, il a pris part à 17 d'entre elles dont la dernière en date lundi dernier. Au cours de ses 17 matchs, il a délivré trois passes décisives depuis son flanc droit. Un back offensif, une bonne nouvelle pour un certain Mbaye Leye. Défensivement, son mètre 92 devrait être un fameux atout dans le jeu aérien.

Une première expérience face à des Belges

Lorsqu'il prendra part à son premier match à Zulte Waregem - à priori après la trêve internationale -, Henrik Dalsgaard ne disputera pas sa première rencontre sur le sol belge. Lors de la campagne d'Europa League la saison dernière, il a croisé la route du FC Bruges en seizièmes de finale de la compétition avec un résultat mitigé pour le Danois puisque les Blauw en Zwart s'étaient imposés à deux reprises (1-3 au Danemark, 3-0 en Belgique). Le défenseur de 26 ans n'avait manqué que vingt minutes de cette double confrontation. Une formation qu'il pourrait recroiser si Zulte Waregem et Bruges sont en Playoffs 1.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news