Que devient le FC United of Manchester ?

Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction
Que devient le FC United of Manchester ?
Photo: © SC

Alors que le "vrai" Manchester United, en tout cas celui de Premier League, vient de se faire sortir sans gloire de la Champions League, le Football Club United of Manchester, créé il y a 10 ans, joue le maintien en Vanarama National League North, l'équivalent de la D6 anglaise...

Lorsque la famille Glazer prend les commandes de Manchester United en 2005, beaucoup de fans expriment leur mécontentement concernant l'arrivée des Américains à Old Trafford. À l'instar des supporters de Wimbledon quelques années plus tôt, ils décident donc de créer leur propre club pour "redonner l'esprit United à Manchester".

En seulement quatre petites saisons, le Football Club United of Manchester passe de la North West Counties Football League (Division 10) à la Unibond Premier Division (D7), soit trois promotions.

7 grands principes

Dans son fonctionnement, le club a décidé de respecter sept grands principes, parmi lesquels on retrouve l'élection démocratique des dirigeants par les supporters, des prix d'entrée démocratiques ou encore le soutien des jeunes et des gens du cru.

Dans ses grands jours, le FC United of Manchester parvient à rassembler plus de 6000 personnes dans son enceinte, le Broadhurst Park, à Moston.

Le maintien

Fin 2014-2015, le club remporte le champion de D7 et fait donc son arrivée en Vanarama National League North, que l'on pourrait "vulgairement" appeler la P3 anglaise.

Avec le manager Karl Marginson et une équipe presque uniquement composée de joueurs anglais - seul Matthew Walwyn, des Saint Kitts et Nevis, est "étranger" - le club bataille désormais pour maintenir sa place à ce niveau.

La victoire acquise hier soir contre Nuneaton, pourtant solide leader du championnat, a permis au FC United of Manchester d'accrocher momentanément la 14e place, sachant que seules les 20e, 21e et 22e places sont descendantes en fin de saison.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news