JPL : La Gantoise survole le classement à l’extérieur mais son dauphin est surprenant

Edgar Makanga
Edgar Makanga depuis Courtrai (Guldensporenstadion)
| 0 réaction
JPL : La Gantoise survole le classement à l’extérieur mais son dauphin est surprenant
Photo: © photonews

Victorieuse dimanche (18h) à Saint-Trond (0-2), La Gantoise a décroché un sixème succès consécutif en déplacement, ponctuant un impressionnant bilan "away" de 22 points sur 30. Mais derrière les Buffalos, le deuxième du classement à l’extérieur est plutôt surprenant.

Avec 14 unités sur 27, le Royal Mouscron-Péruwelz constitue la deuxième meilleure équipe en déplacement du Royaume. Une situation paradoxale pour le 14e classé de Jupiler Pro League, qui a décroché pas moins de 66 % de ses points à l’extérieur ! (soit 14 sur 21).

Après des victoires conquises au Sporting Lokeren (1-2) mais surtout celles décrochées au Racing Genk (0-4) et à Saint-Trond (0-1), les Hurlus ont remis le couvert samedi dernier (20h30), sur la pelouse du KV Courtrai (1-3). Pour l’anecdote, les Racingmen et les Kerels demeuraient à chaque fois invaincus à domicile cette saison avant de croiser le fer avec les hommes de Cedomir Janevksi.

Si la performance hennuyère apparaît surprenante, ce classement n’est pas dûe au fruit du hasard, puisque le RMP possède aussi la meilleure attaque à l’extérieur du championnat, avec 16 buts inscrits en 9 matches. Certes, le KV Ostende a également marqué 16 goals mais en 10 joutes, soit une de plus que le club frontalier.

Le Royal Mouscron-Péruwelz a donc clairement un grand coup à réaliser, ce mercredi soir (20h30), en déplacement au Racing Genk, en quart de finale de la Croky Cup.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news