Un beau relifting du stade du Standard pour 2019 !
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Un beau relifting du stade du Standard pour 2019 !
Photo: © SC

Lors du business meeting, le président Bruno Venanzi a révélé les projets qu'il comptait bien réaliser pour 2019. Le stade de Sclessin, situé en face des anciens haut-fourneaux de Cockerill et derrière un ancien terril, aura de quoi plaire aux Liégeois.

Dès cette saison, il y aura quelques changements à Sclessin. Tout d'abord l'apparition d'un second marquoir d'une superficie de 8m² et une nouvelle sonorisation. Comme prévu, des sociétés pourront s'installer dans des bureaux intégrés à l'enceinte du stade. Un service de co-voiturage entre supporters sera également proposé.

Mais c'est pour 2019 que les plus gros changements vont apparaître. "Et j'en ai la ferme intention. Les petites initiatives donnent naissances aux projets hors du commun", assurait Bruno Venanzi. "Si Bruxelles n'est pas prêt, il y aura un stade pour accueillir l'Euro 2020", lâchait le président.

La grande nouveauté sera la création d'une esplanade devant la T1. Ce qui obligera le club rouche a créer un parking sous-terrain. Le stade sera également fermé avec l'étirement des T3 et T4 (celles derrière les buts). De quoi augmenter la capacité du stade à plus de 30.000 places.

L'académie Robert-Louis Dreyfus ne sera pas oubliée

Provisoirement, un chapiteau sera installé en guise de cafétaria pour accueillir les parents des joueurs pendant les entraînements. Ce que Roland Duchâtelet avait supprimé pour éloigner les agents.

Un nouveau bâtiment sera également érigé à l'entrée du bloc jeunes pour héberger des joueurs en tests par exemple. 21 chambres individuelles seront disponibles.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos