László Bölöni (Antwerp) et Onur Kaya (FC Malines) ont été auditionnés à la Pro League

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
László Bölöni (Antwerp) et Onur Kaya (FC Malines) ont été auditionnés à la Pro League

Récemment, la Pro League s'est dotée d'une commission qui est chargée de garantir le respect envers les arbitres. Pour la première fois cette saison, elle est mise à l'épreuve.

László Bölöni et Onur Kaya ont comparu mardi devant la Commission ad-hoc.  L'ancien coach Ariël Jacobs, l'ancien joueur Gonzague Vandooren et l'ancien arbitre Alexis Ponnet devront juger s'ils ont eu un langage irrespectueux ou dénigrant envers le corps arbitral.

L'entraîneur de l'Antwerp avait critiqué la prestation de Wim Smets et de l'arbitrage vidéo à l'issue du match entre son club et celui du Standard de Liège.  Lors de cette rencontre, son joueur Lamkel Zé a été exclu et le but du Standard inscrit par Lestienne a été approuvé par le VAR.  Sur cette dernière action, le juge de touche avait signalé un hors-jeu, mais l'arbitre principal avait laissé l'action se dérouler (à juste titre !).

Kaya

Quant au joueur du FC Malines, il a expliqué à l'issue de la demi-finale retour de la Coupe de Belgique à l'Union Saint Gilloise que l'arbitre Nicolas Laforge manquait d'empathie.  Il a également laissé sous-entendre que son équipe était désavantagée depuis que l'affaire des matchs truqués avait éclaté.

Une décision devrait être rendue lundi prochain lors du Conseil d'Administration de la Pro League.

Plus d'infos

Plus d'infos