Pär Zetterberg: "J'espère que Morioka connaîtra la même issue que moi"

Valentin Laudano
| 0 réaction
Pär Zetterberg: "J'espère que Morioka connaîtra la même issue que moi"
Photo: © photonews

Le Suédois, qui a bien connu Morioka à Anderlecht, estime que le Japonais a les qualités pour réussir chez les Zèbres.

Passé par les deux Sporting, Pär Zetterberg sait qu'il n'est jamais évident pour un joueur de s'imposer à Anderlecht, mais selon lui, Ryota Morioka possède toutes les qualités pour réussir à Charleroi. "J'espère qu'il explosera et je sais qu'il en a les capacités pour" commente Zetterberg pour Sudpresse. 

"Ce n'est pas évident d'arriver dans une nouvelle équipe au milieu de saison et d'avoir la lourde tâche de remplacer un joueur important. Mais il est très professionnel et est très à l'écoute. C'est un joueur qui a besoin de se sentir en confiance pour jouer de bonnes rencontres. Match après match, il va évoluer" poursuit le Suédois.

"Ce n'est pas le genre à éliminer plusieurs joueurs mais il fait jouer ses coéquipiers. Et il ne faut pas lui donner de tâches défensives sinon il sera moins lucide devant." Et de revenir sur ses qualités. "Il a une bonne vision du jeu et un bon passing. Si on le laisse faire, il peut délivrer plusieurs assists comme il veut. Il est également dangereux sur phases arrêtées."

Zetterberg, qui a connu la même galère que le Japonais à Anderlecht à ses débuts, espère néanmoins qu'il connaîtra pareil destin. "J'espère qu'il connaîtra la même issue que moi et qu'il ira plus loin que moi. Charleroi m'a sauvé et m'a permis de rebondir. Sans ça, je n'aurais pas eu la même carrière. J'espère qu'ils gagneront les Play-Offs 2."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos