François Kompany: "La D1B est oubliée"
Valentin Laudano
Valentin Laudano
| 0 réaction

François Kompany regrette que les clubs de D1A négligent les joueurs de D1B

François Kompany: "La D1B est oubliée"
Photo: © photonews

Le frère de Vincent estime qu'il pourrait s'imposer au sein de l'élite belge, mais les clubs de D1A ne font pas assez attention aux joueurs évoluant en deuxième division selon lui.

Actif du côté de Roulers, François Kompany aurait bien aimé évoluer un échelon plus haut, car il estime en avoir les capacités, mais il n'y a pas beaucoup d'intérêt de la part des clubs de première division pour les joueurs de D1B. Ce qu'il regrette; "Je suis sûr que je peux jouer à ce niveau, mais la D1B est oubliée. 80% des joueurs peuvent jouer dans les clubs se trouvant dans la colonne de droite en D1A" a-t-il déclaré à Het Laatste Nieuws. 

"Mais si vous n'êtes pas un buteur et que vous n'avez plus 20 ans, vous pouvez pratiquement oublier. Les clubs de première division ne regardent pas les joueurs qui évoluent en D1B, alors que les joueurs qui s'y trouvent sont moins chers et généralement meilleurs que ceux qu'ils prennent à l'étranger." Pourtant, il fut très proche de l'Antwerp un moment donné. "J'étais proche de signer à l'Antwerp, le contrat était prêt, mais ensuite, Luciano D'Onofrio est arrivé, et c'était fini pour moi."

Plus d'infos

Plus d'infos