CAN : Le Mali de Djenepo et Niane exclu par la FIFA ?
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Le Mali pourrait être exclu de la Coupe d'Afrique des Nations en raison d'un problème qui règne au sein de la Fédération malienne depuis des mois

CAN : Le Mali de Djenepo et Niane exclu par la FIFA ?
Photo: © photonews

Alors que la Coupe d'Afrique des Nations débute le 21 juin, il est possible que le Mali en soit exclu. Lassé du marasme qui mine la Fédération malienne, la Fifa pourrait suspendre les Aigles si l'assemblée du 15 juin n'aboutit pas à une sortie de crise.

La FIFA menace l'équipe malienne d'exclusion de la compétition en raison de l'ingérence de la Femafoot, la Fédération malienne de football, suspendue depuis mars 2017.

La décision pourrait être effective à l'issue d'une assemblée générale prévue le 15 juin prochain. Si cette dernière se révèle être "sabotée", alors les Aigles seraient susceptibles d'être exclus de la CAN par la FIFA.

Gianni Infantino, le président de la Fifa est clair : "Si l'assemblée générale du 15 juin devait être un fiasco, les institutions compétentes de la Fifa pourraient suspendre le Mali. Ce sentiment est partagé par la CAF (la Confédération africaine de football, habilitée à prendre la décision d'exclusion, ndlr), le Mali risque d'être suspendu de la CAN qui débute le 21 juin", a-t-il expliqué dans une série de tweets.

Dans ce cas, le tournoi pourrait se disputer à 23 équipes, ou une sélection non participante serait repêchée. On pense alors au Gabon ou au Burkina Faso. Affaire à suivre.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos