Interview (Exclusif) Julien Gorius tire sa révérence : "Je ne voulais pas tirer sur la corde"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
(Exclusif) Julien Gorius tire sa révérence : "Je ne voulais pas tirer sur la corde"
Photo: © photonews

Arrivé en fin de contrat en juin dernier du côté d'OHL, le Français était libre de signer gratuitement où il désirait. Après avoir attendu deux mois, il a décidé de raccrocher les crampons après avoir disputé plus de 300 matchs de Jupiler Pro League.

Julien Gorius a décidé de mettre un terme à sa carrière. "Je n'ai pas trouvé de projet assez intéressant par rapport à ce que je recherchais. Je n'éprouve aucun regret car j'ai attendu deux mois. Il était hors de question d'évoluer à l'étranger et je ne voulais pas descendre d'un niveau en rejoignant la D1 Amateurs. À partir de là, c'est vrai que ça devenait compliqué. Hormis le RWDM si le club était venu aux nouvelles. C'est l'équipe de mes débuts, j'aurais aimé y terminer ma carrière, la boucle aurait été bouclée, mais c'est ainsi", nous confie Julien Gorius.

Le médian avait quitté Metz, son club formateur en 2005 pour poser ses valises en Belgique et au FC Brussels. Il rejoindra ensuite le KV Malines en 2008 avant de s'installer à Genk en 2012. En 2016, il quittera le Limbourg pour la Chine où il évoluera pendant un an. Gorius décidera alors de revenir en Belgique durant l'été 2017 en signant à OHL pour deux saisons.

"Cela devait arriver un jour. J'ai désormais 34 ans et demi et je suis fier et satisfait du chemin parcouru. Puis je n'ai jamais eu de blessure et je suis en bonne santé, je suis un privilégié en quelque sorte. Il faut pouvoir continuer à prendre du plaisir sur le terrain et je ne voulais pas tirer sur la corde. Mon sentiment quant au fait de dire stop ? C'est difficile à réaliser d'un côté. Pour l'instant, je continue à m'entretenir et à réfléchir à ce que je veux faire par la suite", ajoute le Messin.

Le jeune retraité a plus ou moins une idée de ce qu'il veut faire. "Rester dans le milieu du football en rejoignant le staff ou la direction sportive d'un club. Devenir également consultant ne serait pas pour me déplaire. J'ai hâte d'entamer ma deuxième carrière désormais", a conclu Julien Gorius.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news