Le KV Malines communique suite à l'incident raciste face à Charleroi
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Le KV Malines communique suite à l'incident raciste face à Charleroi
Photo: © photonews

Non, le racisme n'a pas quitté les tribunes belges. Le médian malgache du Sporting de Charleroi en a malheureusement été victime dimanche soir à Malines.

Alors que la mode est de faire la sourde oreille lors de ces incidents, la direction du Kavé a communiqué ce lundi matin. "Le KVM condamne toutes les formes de racisme et de discrimination et attend l'enquête des autorités compétentes. L'arbitre et le match-delegate ont agi immédiatement après la première alerte du joueur et enverront leur rapport."

"Notre club familial relie les supporters et les joueurs de tous les horizons. Notre travail auprès des jeunes en est un bon exemple. Et nous en sommes fiers. L’Association des supporters du Malinwa rejette également toute forme de discrimination."

"Nous appelons nos supporters à ne pas tolérer ce comportement de certains individus", a réagi Gert Van Dyck, le président de l'assemblée des supporters. "Parlez-leur à ce sujet ou signalez-les au club. C'est dommage qu'un match très bon et très chaleureux entre deux très bonnes équipes doive être raconté dans les médias de cette façon."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos