"Le choix de quitter Anderlecht n'était pas compliqué, il était même assez facile"

"Le choix de quitter Anderlecht n'était pas compliqué, il était même assez facile"

Après quatre ans au Lotto Park, Hendrik van Crombrugge a quitté Anderlecht pour Genk. Un départ qui devenait de plus en plus évident pour le portier de 30 ans.

Pour ses premières minutes de jeu sous le maillot du KRC Genk, Hendrik Van Crombrugge a joué contre le Burnley d'un certain Vincent Kompany. Un clin d'oeil du destin puisque les deux hommes se sont bien connus à Anderlecht. Vince the Prince était même titulaire lors de la première de Van Crom' dans les buts bruxellois le 4 août 2019 à Mouscron.

En quatre ans, le gardien est passé par toutes les émotions au Sporting, de capitaine à réserviste. Une situation pas facile à gérér : "Cela aura été quatre années extéunantes. J'ai tout donné pour le club. Maintenant j'aimerais faire mes preuves à Genk, non pas pour prouver le contraire aux autres mais pour montrer que j'ai fait le bon choix" déclare-t-il à Sporza. 

Si bien que lorque le choix en question s'est présenté, Van Crombrugge n'a pas hésité : "Le choix de partir n'était pas compliqué, il était même assez facile". Mais il garde malgré tout de magnifiques souvenirs de ses années anderlechtoises : "Par contre, dire au revoir à certaines personnes avec qui vous avez une relation forte est difficile. Il y a beaucoup de gens à Anderlecht à qui je souhaite le meilleur".  Le voici désormais lié à Genk jusqu'en 2026.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news