Où La Gantoise va-t-elle chercher ses futures pépites ?

Charly Pieters
| 0 réaction
Où La Gantoise va-t-elle chercher ses futures pépites ?
Photo: © photonews

Les recruteurs de football sont à la recherche de jeunes talents dans la région agitée de l'est de la République démocratique du Congo, avec la présence de La Gantoise lors d'un tournoi de football, selon un rapport de France 24.

"La coupe est une reconnaissance de mes efforts", a exprimé Alexis Ises Chuma, un jeune footballeur congolais de 18 ans. Il souligne que jouer devant des recruteurs européens est une opportunité unique dans la vie d'un joueur. 

Malgré l'instabalité qui règne dans l'est de la République démocratique du Congo, Ugo Kasuku, fondateur de l'Académie GOAL à Goma, a récemment organisé un tournoi, acceuillant trois recruteurs européens. 

Parmis eux, Harry Varley, le chasseur de talents du KAA Gent, et Distel Zola, recruteur de l'équipe de Monaco et figure admirée par de nombreux joueurs. 

Zola, ancien internation de la RDC, a qualifié la région d'un "vivier de talents" et a souligné l'importance de promouvoir la "paix et la joie", tout en montrant la beauté d'une région longtemps ravagée par la violence. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news