Exit Jesper Fredberg : Wouter Vandenhaute va faire une annonce, c'est la fin pour le CEO Sports du RSC Anderlecht

Exit Jesper Fredberg : Wouter Vandenhaute va faire une annonce, c'est la fin pour le CEO Sports du RSC Anderlecht
Photo: © photonews
Deviens fan de Anderlecht! 4206

Moment rare à Anderlecht ce mercredi. Le président Wouter Vandenhaute fera une communication avant la conférence de presse d'avant-match de David Hubert. Et celle-ci concernera Jesper Fredberg !

Ce mercredi, à 14h30, David Hubert, entraîneur du RSC Anderlecht, va comme d'habitude donner sa conférence de presse d'avant-match. Au programme : le déplacement à Tubize-Braine (D1 ACFF) pour les 16e de finale de la Croky Cup. Les deux défaites d'affilée, au Beerschot et à Bruges, mettent bien sûr la pression sur les Mauves et leur coach.

Mais pour confirmer ce parfum de crise dans la maison anderlechtoise, une annonce a été faite par le club ce matin. En effet, avant qu'Hubert prenne la parole, c'est rien moins que le président Wouter Vandenhaute qui se présentera face à la presse avec une annonce à faire. 

Une occurrence rare : le président du RSC Anderlecht se fait habituellement discret dans les médias, et ne s'était pas encore exprimé cette saison. Sa dernière prise de parole publique datait de la fin de saison passée, pour faire le bilan et présenter le projet pour 2024-2025.

Que va-t-il bien pouvoir dire ? Une chose est sûre : cela ne concernera pas David Hubert, qui a toujours la confiance du club et vient à peine d'être nommé entraîneur à titre définitif. 

EDIT : Het Laatste Nieuws, peu de temps après cette annonce, a affirmé savoir de source sûre que Wouter Vandenhaute annoncerait le départ, d'un commun accord, de Jesper Fredberg. Le CEO Sport était sous pression depuis plusieurs mois. Le départ de Brian Riemer était un premier coup personnel, le refus d'installer Ryan Mason - son choix personnel - comme T1 en était un autre.

Jesper Fredberg, auteur d'un mercato très critiqué, n'a donc pas résisté aux dernières semaines et va quitter le club. Qui aura deux mois avant le mercato de janvier pour se retrouver un chef d'orchestre, car il y aura du travail cet hiver...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news