Quatre matchs et puis s'en va ? Anderlecht face à un intérêt inattendu venu de Suède

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le mercato est fermé depuis trois jours en Belgique. Mais dans plusieurs clubs européens, les clubs ont encore le champ libre.
La blessure de Colin Coosemans a propulsé Mads Kikkenborg comme titulaire provisoire dans les buts d'Anderlecht. Après avoir rassuré contre Malines, le portier danois s'est troué sur le seul but du match à La Gantoise. Ce soir, il a retrouvé sa place sur le banc.
Des perspectives bien différentes de ce que le garçon avait en tête il y a un an, quand le Sporting a déboursé 1,30 million pour aller le dénicher à Lyngby. Contrairement à lui, Coosemans aura su pleinement saisir sa chance au départ de Kasper Schmeichel.
Un horizon assez bouché au Lotto Park
Selon Het Nieuwsblad, Kikkenborg vit difficilement la situation et se dirige vers un départ l'été prochain. A moins que cela ne soit déjà cet hiver ? Le gardien danois suscite en effet de l'intérêt.
Le média suédois Fotbollskanalen affirme que le club d'Elfsborg aimerait recruter le gardien de 25 ans, surtout sur base de ses performances dans le championnat danois, et aurait d'ailleurs déjà contacté Anderlecht et son joueur.
Les Suédois ont le temps : là-bas, le mercato ne se termine que le 25 mars. Mais il n'est pas sûr qu'Anderlecht coopérera dès cet hiver pour autant. Kikkenborg n'a pas franchement convaincu mais a tout de même un rôle de doublure à jouer jusqu'en fin de saison, d'autant plus que la direction n'a plus l'occasion de transférer un autre gardien.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot