Une adaptation du règlement pour le Club de Bruges ? Plusieurs équipes belges ne veulent pas entendre parler d'un régime de faveur

Une adaptation du règlement pour le Club de Bruges ? Plusieurs équipes belges ne veulent pas entendre parler d'un régime de faveur
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le Club de Bruges a demandé à déplacer le match à Saint-Trond prévu samedi 15 février. La réponse n'a pas tardé.

Une fois sa qualification pour les barrages de Ligue des Champions, le Club de Bruges a demandé à la Pro League de déplacer le match de championnat à Saint-Trond prévu le samedi 15 février. Ainsi, le Club aurait eu un week-end de libre entre ses deux matchs capitaux contre l'Atalanta.

La réponse a été un non catégorique, rapporte Het Laatste Nieuws. Selon le quotidien, des clubs comme Saint-Trond (qui reste le principal concerné) ou Malines ont fait savoir leur désaccord.

L'Union Saint-Gilloise, qui est dans le même cas de figure avec ses deux matchs de barrage contre l'Ajax Amstardam, aurait également fait part de son opposition.

Le dernier mot est revenu à la Pro League

Dans son règlement, la fédération permet des adaptations de calendrier pour les matchs de tours préliminaires de début de saison. Certains de nos représentants européens en avaient bénéficié il y a quelques mois pour mieux aborder ces barrages.

Le règlement peut être sujet à interprétation : le match contre l'Atalanta est lui aussi qualifié de match de barrage, comme le dernier tour préliminaire du mois d'août. C'est ce qu'a tenté de faire valoir le Club de Bruges, mais les Blauw en Zwart ont dû se plier au refus du gestionnaire du calendrier. La rencontre à Saint-Trond aura donc bien lieu à la date prévue...le même jour que le match de l'Atalanta contre Cagliari.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news