Les assistants d'Anderlecht expulsés en fin de match en finale de la Coupe de Belgique connaissent leur sanction !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Anderlecht a estimé à deux reprises mériter un penalty en finale de la Coupe de Belgique. Après les contestations, deux adjoints de Besnik Hasi ont été expulsés. Leur sanction est désormais connue.
Hans Vanaken a touché le ballon de la main dans la surface, mais ni l'arbitre ni le VAR n'ont jugé qu'il y avait faute. Une décision qui a enflammé les esprits à Anderlecht.
À la 92e minute, une autre phase a fait débat. Gustaf Nilsson aurait également touché le ballon de la main, mais là encore, aucun penalty n'a été accordé. L'arbitre Jasper Vergoote, agacé par l'agitation, a renvoyé les assistants Roel Clement et Jonathan Alves au vestiaire.
"Ils se sont comportés de manière agressive, multipliant les gestes et exprimant leur mécontentement verbalement", indique le rapport de l'Union belge de football.
Ce n'était pas la première fois que Clement dérapait : "Tout au long du match, il a eu des comportements irrespectueux à plusieurs reprises, en faisant des gestes et en proférant des paroles contre les décisions de l'équipe arbitrale, malgré les avertissements répétés de l'arbitre assistant principal."
Les deux hommes ont écopé d'une suspension différée d'un match. Ils doivent payer une amende de 500 euros chacun.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot