C'est officiel : La Gantoise perd - gratuitement - l'un de ses cadres

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Gantoise va devoir reconstruire cet été, on le sait. Les Buffalos vont toutefois devoir faire sans un de leurs joueurs clefs, officiellement transféré.
C'est officiel : Jordan Torunarigha (27 ans) quitte La Gantoise. Le défenseur central nigérian arrivait en fin de contrat et, sans surprise, n'a pas prolongé mais plutôt quitté la Planet Group Arena. Il rentre en Allemagne, où il avait entamé sa carrière.
Torunarigha signe en effet au Hambourg SV, club de 2.Bundesliga qui a décroché sa promotion en D1 allemande au terme de la saison écoulée. Il arrive gratuitement de Gand et signe jusqu'en 2028 au HSV.
De nombreux clubs, y compris le RSC Anderlecht en Belgique, s'étaient intéressés - plus ou moins concrètement - à Torunarigha. L'ancien défenseur du Hertha Berlin a préféré signer à Hambourg, et tenter de relancer sa carrière en Allemagne.
Cette saison, Jordan Torunarigha a disputé 41 matchs toutes compétitions confondues pour les Buffalos. Depuis son arrivée, il a joué 145 matchs pour La Gantoise, s'imposant comme un titulaire incontournable et l'un des meilleurs défenseurs de D1A.
International allemand jusqu'en U21, Torunarigha a toutefois accepté l'appel de la sélection nigériane en 2023, devenant un Super Eagle pour une cap jusqu'à présent. Son objectif est clair : le Mondial 2026 avec le Nigeria.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot