Mais où est passé ce jeune Diable Rouge ? Une trajectoire qui inquiète de plus en plus

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Julien Duranville traverse une période compliquée à Dortmund. Resté sur le banc face à Fluminense, il cumule seulement 21 minutes de jeu sur les six derniers matchs.
Le Borussia Dortmund a débuté sa Coupe du Monde des clubs par un match bien terne face aux Brésiliens de Fluminense. Un 0-0 sans saveur et surtout sans Julien Duranville.
Pour beaucoup de clubs, cette compétition est l’occasion rêvée de lancer leurs jeunes. Mais depuis que Niko Kovac a repris les rênes en février, la philosophie a changé. Duranville, pourtant prometteur, reste cloué sur le banc. Sur les six derniers matchs, il n’a joué que 21 petites minutes.
Le Mondial comme objectif
À 19 ans, l’ancien d’Anderlecht rêve de grandir, pas de s’éteindre. Son ambition est de faire partie des Diables rouges pour le prochain Mondial, si la Belgique se qualifie. Mais avec si peu de temps de jeu, difficile d’attirer l’attention de Rudi Garcia.
Duranville a besoin de match, de rythme et de confiance. Ce que Dortmund ne semble pas prêt à lui offrir pour l’instant.
À ce rythme, il ne fait pas que perdre du temps… il risque de rater le train des Diables. Pas évident à avaler pour un jeune que tout le monde voyait déjà briller au plus haut niveau.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot