Le fameux "binational mystère" de Rudi Garcia est dévoilé : un Diable Rouge potentiel a contacté la fédération belge !

Le fameux "binational mystère" de Rudi Garcia est dévoilé : un Diable Rouge potentiel a contacté la fédération belge !
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Voilà une révélation qui va faire du bruit. Rudi Garcia, Vincent Mannaert et l'Union Belge travailleraient à la naturalisation d'un Diable Rouge potentiel, évoluant au Bayern Munich !

C'est un sacré scoop qu'a révélé le spécialiste des transferts Sacha Tavolieri sur le plateau de LN24, ce vendredi soir. En effet, on connaît désormais l'identité du "binational mystère", celui dont Rudi Garcia avait parlé avant la sélection de ce début du mois du juin. 

Rappelez-vous, en effet : Garcia avait évoqué un binational qui serait présent en juin - il s'agissait de Diego Moreira, surprise du chef - mais aussi d'un joueur "potentiellement sélectionnable", qui ne pourrait pas encore être appelé mais qui explorait les potentialités de sélection pour le futur.

Sacha Boey, de mère belge et futur Diable Rouge ? 

Les hypothèses avaient été bon train, mais il était difficile de définir de qui parlait le sélectionneur. Le mystère est levé : il s'agit de Sacha Boey (24 ans), arrière droit (tiens tiens...) du Bayern Munich. Né en France, à Bondy (la commune d'où est originaire Kylian Mbappé), Boey a porté les couleurs de la France des U17 aux U20.

Cependant, Boey n'a plus été appelé depuis, pas même en équipe Espoirs française. D'origine camerounaise, il avait rejeté l'idée, estimant qu'il n'avait pas assez de connexions avec ce pays où il n'a jamais mis les pieds. C'est différent en ce qui concerne... la Belgique, semble-t-il. Car la mère de Boey est Belge.

(suite après la photo)

Selon les informations de Sacha Tavolieri, donc, c'est l'entourage même de Sacha Boey qui aurait démarché l'Union Belge afin de mettre le joueur à la disposition de la Belgique. Boey y serait tout à fait ouvert, et la chose doit désormais "se concrétiser" entre les différentes parties. 

Formé au Stade Rennais, Sacha Boey s'est révélé en Turquie sous les couleurs de Galatasaray entre 2021 et 2024. Il a ensuite fait le grand saut vers le Bayern Munich en janvier 2024 contre 30 millions d'euros, mais a été tenu éloigné des terrains cette saison par une déchirure du ménisque.

Boey a tout de même disputé 18 matchs sous Vincent Kompany... qu'on imagine enthousiaste à l'idée de voir son joueur devenir international belge. Notons que le potentiel futur Diable a joué 90 minutes contre Auckland à la Coupe du Monde des Clubs, inscrivant un but et donnant un assist lors de la victoire fleuve (10-0) du Bayern. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

WC Qualification (Europe)