Olivier Renard donne la vraie raison pour laquelle Lucas Biglia, Jérémy Taravel et Silvio Proto ont été recrutés !
Photo: © photonews
Anderlecht a constitué un tout nouveau staff technique pour la nouvelle saison. Le directeur sportif Olivier Renard explique pourquoi il s'agissait d'un choix à la fois réfléchi et nécessaire.
"Après une analyse approfondie, nous sommes arrivés à la conclusion que Besnik Hasi était le seul dans le staff à avoir lui-même joué au haut niveau", a déclaré Renard. "Nous ne trouvions pas cela suffisant, surtout avec un groupe qui, cette saison, est encore plus jeune que l’an dernier. Nous voulions ajouter d’anciens joueurs qui savent ce que cela signifie de jouer pour Anderlecht et de gagner."
C’est pourquoi le staff technique a été renforcé par des noms connus comme Lucas Biglia, Jérémy Taravel et Silvio Proto. Tous d’anciens capitaines qui doivent maintenant, en tant qu’adjoints, transmettre leur expérience au jeune noyau. "Ils peuvent ramener les valeurs qui nous manquaient : le leadership, la discipline et la fierté de porter ce maillot", a souligné Renard.
L’arrivée de Biglia s’est faite très rapidement : "Il voulait revenir. Cela ne s’est pas joué en jours, mais en heures. Besnik le connaît bien, ce qui a tout facilité. Ce lien entre les membres du staff est important."
Selon Renard, ces anciens joueurs ne seront peut-être pas sur le terrain, mais ils feront quand même une grande différence. "Le staff ne jouera pas, évidemment, mais la dynamique d’une équipe commence souvent sur le banc. Si tu as des leaders là-bas, cela se reflète sur l’équipe."
"Les bons choix ont été faits", conclut Renard. "Nous avons gardé Hasi parce qu’il a le potentiel pour porter ce projet, mais nous lui avons aussi donné les bonnes personnes pour y parvenir. Ce staff doit faire redevenir Anderlecht ce qu’il était."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
