Un été européen prometteur pour Anderlecht ? Voici ce que disent les données

Muzamel Rahmat
| Commentaire
Un été européen prometteur pour Anderlecht ? Voici ce que disent les données
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Anderlecht devra passer trois tours pour rejoindre l'Europa League. Le tirage du deuxième tour, effectué ce mercredi, a désigné un adversaire à leur portée : le Spartak Trnava ou BK Häcken.

L’aventure européenne commence tôt pour Anderlecht. Dès la fin juillet, le club bruxellois devra jouer le deuxième tour préliminaire de l’Europa League. L’adversaire sera le vainqueur du duel entre le Spartak Trnava (Slovaquie) et BK Häcken (Suède).

Ce ne sont pas les noms les plus prestigieux du football européen, c’est vrai. Sur le papier, les deux équipes semblent à la portée d’Anderlecht. Et les chiffres jouent aussi clairement en faveur du club belge.

Le bureau Football Meets Data a analysé les chances de qualification de chaque équipe dans ce deuxième tour. Résultat : Anderlecht a 76 % de chances de passer ce tour, soit le deuxième meilleur pourcentage parmi tous les clubs.

Seul le FC Utrecht fait mieux. Le club néerlandais affrontera le vainqueur du match entre le Sheriff Tiraspol (Moldavie) et le FC Prishtina (Kosovo), avec une probabilité de victoire estimée à 79 %.


Pour Anderlecht, ce premier obstacle paraît donc abordable. Mais après, deux autres tours les attendront. Et en cas d’élimination lors des deux premiers tours, une place en Conference League restera encore possible.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news