Quel avenir pour Bjorn Meijer après son transfert avorté à Feyenoord ? Bruges revoit sa position
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Malgré un accord trouvé avec Feyenoord, Bjorn Meijer est toujours dans le noyau du Club de Bruges, en raison d'une visite médicale jugée insatisfaisante. Il pourrait finalement prolonger son contrat en Venise du Nord.
Tout portait à croire que Bjorn Meijer allait rejoindre Feyenoord. Un accord tripartite avait même été trouvé, autour d’une indemnité avoisinant les six millions d’euros. Pourtant, le défenseur latéral est toujours bien présent en Venise du Nord.
Le Club de Bruges aurait pu récupérer une belle somme pour un joueur souvent blessé et désormais relégué derrière Joaquin Seys dans la hiérarchie des Blauw & Zwart. Mais juste après avoir disputé l’Euro U21, le Néerlandais a passé une visite médicale jugée insatisfaisante par Feyenoord, en raison d’un léger pépin physique. Meijer n’aurait pas été disponible immédiatement, alors que le club de Rotterdam souhaitait un renfort opérationnel sans délai.
Bjorn Meijer parti pour... rester au Club de Bruges ?
Resté à Bruges, Bjorn Meijer a donc participé à la préparation estivale et a même disputé les dix dernières minutes de la Supercoupe de Belgique, remportée face à l’Union. Il devait initialement être titularisé, mais une nouvelle alerte à l’échauffement l’a finalement relégué sur le banc, au profit de Seys.
Cette titularisation envisagée visait-elle à démontrer à Feyenoord qu’il était capable d’enchaîner 90 minutes ? Peut-être. Mais l’opération a échoué, et le géant néerlandais devrait désormais se tourner vers une autre cible et viser un joueur... de Westerlo.
Quid de Bjorn Meijer, alors ? Sera-t-il poussé vers la sortie à Bruges ? Pas nécessairement. Selon les informations du Nieuwsblad, il pourrait même prolonger son contrat, actuellement valable jusqu’au 30 juin 2026, et assumer un rôle de doublure derrière Joaquin Seys, qui ne pourra pas disputer tous les matchs de la saison. Un revirement important dans un dossier qui traîne au Jan Breydel, alors que Meijer était déjà proche de l’Eredivisie en janvier dernier.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
