Standard - Ostende

La réaction du Standard fut bien trop tardive, Belfodil sauve un point
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Sclessin
| 0 réaction
La réaction du Standard fut bien trop tardive, Belfodil sauve un point

Après la longue semaine d'entraînement, les Rouches n'ont pas affiché une énorme mentalité face à Ostende. Les Côtiers ont mené de deux buts mais ont fini par être rejoints. Proto a même permis d'éviter la défaite.

Après le non-match à Mouscron, Jankovic alignait trois titulaires différents. Fiore retrouvait sa place à gauche, avec Edmilson devant lui. Jonathan Bolingi fêtait lui sa première titularisation. Côté ostendais, les changements étaient plus nombreux à une semaine de la finale de la Coupe, il y en avait neuf. Proto fêtait notamment son retour dans les buts, seuls Berrier et Siani restaient dans le onze.

Le match démarrait dans le calme avec la grève des Ultras Inferno et du PHK pendant onze minutes. C’est quand elle touchait à son terme qu’Ostende a ouvert le score sur une tête du jeune défenseur Mathias Bossaerts, servi par El Ghanassy. Avant cela, une tête de Fiore avait fait trembler la barre.

Les Côtiers ne se montraient plus dangereux par la suite, le Standard n’obtenait pas des masses d’occasions si ce n’est la grosse manquée par Dossevi après un bon ballon de Belfodil, le seul joueur capable d’apporter quelque chose. L’international togolais a dû céder sa place à Legear avant le repos pour cause de blessure.

Les débuts de mi-temps sont vraiment durs

Encore une fois, les Rouches encaissaient très vite. Joseph Akpala battait Gillet sur un ballon de Franck Berrier. Heureusement pour le Standard, Belfodil était bien inspiré et envoyait une belle frappe pour relancer la partie à la 54e.

Il ne se passait plus grande chose, Luchkevych et Deom faisaient leur entrée avant que Wim Smet ne désigne le point de penalty en raison d’une faute de main. Belfodil frappait comme il fallait pour battre Proto et égaliser à la 82e. Le Standard a alors poussé. Bolingi a failli inscrire le but de la victoire d'une superbe bicyclette, Proto a sorti un magnifique arrêt réflexe pour empêcher Legear d'offrir les trois points. Ostende passe à la cinquième place avec La Gantoise.

Buts

2
2

Possession

49
51

Attaques

72
60

Attaques dangereuses

46
36

Tirs cadrés

6
5

Tirs non-cadrés

6
3

Coups de coin

3
4

Hors-jeu

7
4

Fautes

15
17

Coups francs

21
22

Coup de pied de but

6
8

Entrée en touche

28
15
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos