2B : Andrimont et Warsage s'isolent

Olivier Baute
| 0 réaction
2B : Andrimont et Warsage s'isolent
Photo: © SC

Première victoire de l'ère Dardenne à Vivegnis.

En match d'ouverture de cette deuxième journée, Vivegnis se rendait à Saive samedi soir avec les moyens du bord, une kyrielle d'absents étant à dénombrer. La première période voyait Albert Dodémont démontrer tout son art en sortant deux occasions franches des visités. Après le repos, c'est Rodrigue Tchameni qui se signalait en inscrivant l'unique but de la rencontre et en offrant du coup à Claudy Dardenne sa première victoire depuis son arrivée à Vivegnis.

Le lendemain, un duel intéressant entre deux formations en reconstruction et battues lors de la première journée était au programme. Cornesse a largement dominé une formation de Chênée devant se passer des services de son portier Mabaya. Henneton, Rahil Mazouze, Lejoly et Bayon se sont partagés les buts visiteurs, l'équipe de Fabrice Dejardin, pratiquement de retour dans son quartier, s'imposant 0-4.

L'US Liège fait également partie des équipes ayant remporté ses trois premiers points ce dimanche, s'imposant sur le score arsenal de 1-0 face à Richelle B. La formation de Kamal Abdelmoumni, fortement modifiée durant l'entresaison, se replace du coup en moitié de tableau avant un délicat déplacement à Blegny. Les jaune et vert ont remporté la totalité de la mise lors de leur déplacement à Jupille, Carrein et Moscato, deux transfuges, inscrivant chacun un but.

Le derby entre Trooz et Beaufays B a été spectaculaire. Les visiteurs menant rapidement avant de doubler la mise à la reprise. Trooz se réveillait et inversait la tendance avant le dernier quart d'heure, mais les joueurs d'Antonio Castagna trouvaient les ressources pour arracher le point en fin de rencontre, leur premier dans ce championnat. Un autre partage est à noter lors de cette deuxième journée, celui du match entre Rechain et l'UCE Liège. Le débute de la rencontre était totalement à l'avantage des visiteurs, mais Rechain n'abdiquait pas et attendait la dernière minute pour porter l'estocade finale lui permettant de récolter son premier point en championnat.

Warsage, qui avait tenu la dragée haute à Lixhe et Chênée la saison dernière durant la majeure partie du championnat, est reparti cette campagne sur des bases intéressantes. Le déplacement au Stade Disonais a été parfaitement négocié avec un succès 1-4. Les Dalhemois comptent le maximum de points, un privilège qu'ils partagent avec le promu d'Andrimont vainqueur d'Hermée sur la marque de 3-1.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news