Réaction Dendoncker et Tielemans chez les Diables: "C'est un régal de jouer avec de tels joueurs"

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek depuis le Stade Roi Baudouin
| 0 réaction
Dendoncker et Tielemans chez les Diables: "C'est un régal de jouer avec de tels joueurs"
Photo: © photonews

Une première titularisation pour l'un, un premier assist pour l'autre: les deux grands espoirs du Sporting d'Anderlecht ont connu les joies d'une belle semaine internationale. Ils ont surtout admiré leurs coéquipiers durant ces quelques jours.

C'était une semaine internationale assez spéciale pour Youri Tielemans et Leander Dendoncker. Si Youri était dans le groupe depuis le rassemblement de lundi, et qu'il a même participé à la rencontre de mercredi à Amsterdam, Leander a lui été rappelé suite à la blessure de Vincent Kompany alors qu'il allait prendre quelques jours de repos bien mérités à Barcelone. Ce dernier était donc présent dans le onze de départ au coup d'envoi ce dimanche.

Leander Dendoncker est monté en puissance au fil de la rencontre

"Je peux déjà dire que je suis content de mon match", nous affirme Dendoncker après la rencontre. "Même si ce n'était que l'Estonie, je pense avoir bien répondu aux attentes. J'ai bien écouté les consignes du coach même si c'était nouveau pour moi cette position: je n'ai en effet jamais joué défenseur central dans une défense à trois. Si je dois jouer à cette position dans le futur? Je pense surtout que pouvoir jouer à plusieurs postes est un avantage pour moi".

Je voudrais me confronter à un adversaire plus fort que l'Estonie

Leander Dendoncker

Voilà en tous cas de quoi laisser un meilleur souvenir international dans l'esprit du jeune Diable Rouge. Ses cinq premières minutes, jouées sous l'ère Wilmots au Stade de France, n'avaient en effet pas été une réussite. De plus, cette fois, Dendoncker est impliqué dans l'un des buts, avec une superbe transversale. "C'est chouette, la titularisation restera un bon souvenir, mais je le répète, c'était contre l'Estonie. Je voudrais me confronter à un autre adversaire un peu plus fort. Mais regarder cette équipe jouer est un plaisir".

A peine monté au jeu, Youri Tielemans a signé un superbe assist pour Romelu Lukaku

Défendre derrière une telle armada offensive est en effet quelque chose de particulier, tout comme pouvoir monter au jeu dans ce genre de match, comme l'a fait Youri Tielemans, et par deux fois cette semaine. "C'est un régal de jouer avec de tels joueurs", nous confie d'ailleurs le numéro 8 des Diables. "Quand on voit dans quels clubs ils jouent, cela veut tout dire. Ils parlent beaucoup, les ballons sont donnés avec précision, ça joue vite. Je suis content d'avoir une passe décisive pour ma première sélection."

On espère pour ces deux jeunes joueurs que cette semaine ne sera pas un one-shot, c'est à eux maintenant de travailler et comme le dit Dendoncker: "L'important, c'est de rester en forme et de ne pas se blesser".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news