Bruges doit gagner ce soir

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Bruges doit gagner ce soir

Le Club de Bruges joue ce mercredi soir face à Copenhague en Ligue des Champions. Un match sans intérêt pour les Blauw en Zwart puisqu'ils termineront 4ème de leur groupe dans tous les cas. Les hommes de Preud'homme devraient pourtant jouer le coup à fond, on vous explique pourquoi.

Michel Preud’homme l’a affirmé en conférence de presse. "Le match contre Anderlecht est plus important." Il en profitera donc surement, ce soir, pour faire souffler quelques cadres. Néanmoins, les Brugeois doivent absolument essayer de gagner face à Copenhague pour plusieurs raisons.

Le respect des supporters

A domicile, en Ligue des Champions, cette saison, Bruges a marqué un but pour cinq encaissés et n’a jamais montré un très beau visage. Ce mercredi c’est l’occasion de se racheter et de respecter les supporters qui ont payé pour venir voir des joueurs se donner à fond.

L’honneur

Finir avec 0 points dans un tel groupe, ce serait tout simplement honteux. Bruges ne peut pas se le permettre et doit au grand minimum obtenir le match nul pour sauver l’honneur.

Butelle à terre après un but encaissé, une image que l'on ne veut pas voir ce soir

Faire mieux qu’Anderlecht en 2013-2014

Sur ces 5 dernières années, le moins bon total en phase de groupe de Ligue des Champions, c’est Anderlecht qui l’a obtenu, avec 1 point lors de la saison 2013-2014. En gagnant, les Brugeois pourraient donc faire mieux que les Mauves et obtiendraient le même total que Genk en 2011.

Le coefficient UEFA

Pour l’instant, la Belgique est 9ème au classement du coefficient UEFA, derrière l’Ukraine et devant la Turquie. Si on ne prend en compte que la saison 2016-2017, notre pays occupe même une belle 6ème place. Il ne faudrait donc pas gâcher tout ça. Financièrement, c’est très important car c’est ce coefficient qui détermine le nombre de places attribuées à un pays pour les compétitions européennes.

Les remplaçants pourront se montrer lors d’un match européen

Michel Preud’homme fera très probablement tourner son effectif en vue du match de ce week-end face à Anderlecht. Des joueurs qui jouent moins pourront montrer à leur entraineur que leur place n’est pas sur le banc. Comme à chaque match européen, il y aura surement des scouts d’autres clubs. Une bonne prestation ce soir ne peut donc être que positive pour les Blauw en Zwart.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news