Le Real et Dortmund se neutralisent, Tottenham gagne avec le retour d'Alderweireld

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Le Real et Dortmund se neutralisent, Tottenham gagne avec le retour d'Alderweireld

Tottenham n'ira pas plus loin en Ligue des Champions malgré sa victoire sur le CSKA et le retour d'Alderweireld. Dortmund a accroché un bon nul au Real, ce qui lui permet de garder la tête du groupe. Tous les résultats de la soirée.

Groupe E: Leverkusen corrige des Monégasques assurés de la première place, Tottenham ira en Europa

En cas de victoire de Monaco sur Leverkusen, Tottenham pouvait reprendre la deuxième place à Leverkusen en battant le CSKA Moscou. Mais le Bayer a corrigé les Monégasques (3-0) et Tottenham n'ira donc pas plus loin malgré sa victoire contre le CSKA (3-1). Alderweireld a signé son grand retour en montant à la 68e minute. Monaco 1er, Leverkusen 2e, Tottenham 3e, CSKA 4e.

Groupe F: Dortmund garde la première place

Grâce à à un doublé de Benzema, le Real se dirigeait vers la victoire contre le Borussia Dortmund et reprenait de ce fait la première place du groupe. C'était sans compter sur Aubameyang et Marco Reus qui ont égalisé pour les Borussen afin de s'offrir un nul de prestige à Bernabeu et de garder la première place de ce groupe F.

Dans l'autre match de la soirée, le Legia Varsovie est allé s'imposé contre le Sporting Lisbonne, de quoi valider son ticket pour l'Europa League en terminant troisième du groupe.

Groupe G: Bruges 0, Leicester tombe à Porto

Bruges est donc encore tombé contre Copenhague qui termine finalement troisième du groupe du à la grosse victoire de Porto (5-0) sur une équipe de Leicester remaniée. Les Foxes étaient de toute façon assurés de la première place. Porto termine donc à la 2e place

Groupe H: Pas d'exploit pour Lyon

Lyon devait s'imposer par plus de deux buts d'écart contre Séville pour obtenir une qualification en huitième de finale de la Ligue des Champions. Mais l'exploit n'a pas eu lieu et les Gones n'ont pas pu faire mieux qu'un nul face aux Espagnols (0-0).

La Juventus quant à elle s'est tranquillement imposée contre le Dinamo Zagreb grâce à des réalisations de Higuain et Rugani. La Vieille Dame termine en tête, devant Séville (2e) et Lyon qui ira donc en Europa League.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news